Tout savoir sur la location de bureaux à Orléans

tout savoir sur la location de bureaux a orleans

Sommaire

 

Un bureau est une vitrine, l’espace de travail idéal pour exercer au mieux son métier, sans être dérangé. En avoir un est un besoin qui s’impose aux particuliers et encore plus aux entreprises. Rêvez-vous d’avoir un local professionnel qui offre des conditions de travail acceptables ? La ville d’Orléans en foisonne et vous offrira sans aucun doute le bureau qui répondra le mieux aux besoins de votre entreprise et de vos employés. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur la location de bureaux à Orléans

Les types de bureaux en location à Orléans

location de bureaux a orleans

Louer un bureau à Orléans n’a rien de bien complexe puisque la ville ne manque pas de bureaux adéquats et surtout aux meilleurs prix . Plusieurs types de bureaux y sont proposés aux entreprises : les sobres, les stylés, les open space modernes et les vastes espaces situés en centre-ville et à des prix raisonnables.

Des bureaux adaptés à votre activité

Trouver un bureau dont les caractéristiques répondent à vos besoins et vous offrent un cadre de travail est indispensable. Orléans vous propose plein de bureaux parfaitement  adaptés à votre secteur d’activité et à ses exigences.

Des bureaux grande surface ou sur mesure

Si vous recherchez des bureaux avec une superficie égale ou supérieure à 100 m², alors vous pourrez trouver à Orléans des espaces de travail nus à aménager selon vos goûts ou des locaux dans un immeuble avec plusieurs locataires.

Ces espaces assez larges vous offrent des lieux de rencontre, des bureaux fermés à aménager vous-même, des espaces de coworking, des toilettes, une cuisine. Dans ce cas, le loyer est généralement défini au m2 par an avec une majoration des frais de service.

Des bureaux fermés

Avec une surface de moins de 100 m², les bureaux fermés sont d’autres types de bureaux que vous offre la ville d’Orléans. Il s’agit d’espaces privatisés pouvant héberger jusqu’à 15 postes. C’est le type de bureau idéal pour les entreprises désireuses d’avoir des postes supplémentaires et un plus d’intimité et de confidentialité.  Vous pouvez retrouver ce genre de bureaux dans les immeubles multi locataires ou les centres d’affaires orléanais.

Des bureaux partagés

Pour les entreprises voulant avoir des espaces de travail accessibles, un bureau partagé d’Orléans se présente comme un excellent choix. Le concept suggère que vous louiez un poste de travail dans un open-space. Ledit poste est attribué à l’heure ou à la semaine avec un contrat de location que vous pouvez choisir de résilier mensuellement et un engagement mensuel d’un mois.

Bien choisir sA LOCATION DE bureauX à Orléans

Que ce soit à Orléans ou ailleurs, il est très important de savoir choisir judicieusement un bureau pour son entreprise. Plusieurs critères sont pris en compte pour un choix de bureau à louer réussi. Cela va du choix de l’emplacement à l’étude du prix du bureau, en passant par la taille de bureau adéquate.

Le choix de l’emplacement

Bien choisir son bureau, c’est opter pour le bureau professionnel qui ne vous cache pas de vos clients et rend l’accès facile à vos employés. En conséquence, les bureaux orléanais sont installés dans des zones accessibles. Le centre-ville, avec toutes les commodités qu’il offre, reste le meilleur emplacement pour dénicher un bureau à un prix raisonnable.

La taille du bureau

Elle doit être proportionnelle à celle de votre entreprise et vous offrir le meilleur espace pour vous mouvoir et exercer dans les meilleures conditions possibles vos activités.  Entre espace de coworking, bureaux fermés, bureaux sur mesure ou autres types de bureaux, le choix vous revient bien évidemment.

Mais peu importe la taille de vos locaux, l’aménagement que vous en faites compte pour beaucoup. Installer des rayonnages et des casiers n’est pas une si mauvaise idée pour optimiser votre espace de travail. Le meilleur choix de bureau à faire reste cependant celui qui vous offre le plus grand espace possible. 

Le prix

Avec un secteur immobilier assez dynamique, Orléans offre sans doute l’un des meilleurs coûts au m² qui soient. Les contrats de location varient cependant d’une agence immobilière à une autre, d’un quartier orléanais à un autre et bien sûr en fonction du type de bureau que vous désirez louer. Le meilleur choix de bureau professionnel reste bien évidemment celui dont le bail ne ruine pas votre entreprise.

C’est pourquoi il est toujours important de tenir compte de tous les frais impliqués dans la location d’un bureau avant de le louer. Lesdits frais concernent non seulement le loyer mais également le stationnement, les éventuelles factures, l’accès internet et autres frais à étudier avant toute signature de contrat.

Comment trouver UNE LOCATION DE BUREAUX à Orléans ?

tout-location-de-bureaux-a-orleans

Recherchez-vous un bureau à louer pour votre entreprise à Orléans ? Vous avez le choix entre faire le tour de la ville pour chercher et trouver le bureau dont les caractéristiques vous conviennent, passer au crible toutes les annonces immobilières ou carrément vous faciliter la tâche en vous faisant aider par une agence immobilière spécialisée dans l’immobilier d’entreprise.

 La dernière option reste la meilleure pour trouver en un temps record le bureau qui conviendra le mieux à votre entreprise. Il suffit de savoir faire le tri entre les agences et de vous faire aider par la bonne agence.

Où trouver les meilleurs bureaux à Orléans ?

Des bureaux ou des espaces pour aménager des bureaux, il n’en manque pas à Orléans. En témoigne le quartier de Fleury-les-Aubrais qui offre jusqu’à 200.000 m² aux entreprises exerçant dans le secteur tertiaire. Beaucoup de bâtiments neufs s’y trouvent. Le centre-ville foisonne de locaux anciens à aménager en bureau.

 Pour être le plus visible de vos clients, vous pouvez louer des bureaux professionnels place du Martroi, rue Royale ou rue de la République. De nombreux grands espaces sont à louer à la Source et Saran.

Pourquoi vous devriez louer des bureaux à Orléans ? 

Toutes les entreprises rêvent d’avoir le meilleur emplacement possible. La région, la population, les caractéristiques et commodités offertes par la zone d’installation d’un bureau comptent pour beaucoup. A ce titre, la ville d’Orléans ne manque pas d’argument pour vous convaincre tout de suite d’y installer vos bureaux.

La situation géographique

Située au centre du Val-de-loire, la ville d’Orléans est une commune urbaine du septentrion français qui présente un cadre agréable pour tout résident. On ne compte qu’environ 120 km et 1 heure de train entre la commune orléanaise et la capitale française, Paris.

 Cette proximité signifie interconnexion entre la métropole parisienne et Orléans, ouverture sur le marché parisien et plein d’autres avantages qui devraient vous convaincre tout de suite à louer des bureaux à Orléans.

De riches infrastructures

En termes d’infrastructures, Orléans n’a sans doute pas beaucoup à envier aux grandes métropoles françaises. On y retrouve toutes les commodités qui facilitent la vie dans toute aire urbaine digne du nom:

  • réseau routier ouvert sur le reste de la France et de l’Europe,
  • deux lignes de tramway,
  • des vélos en libre service,
  • des bus électriques,
  • un aéroport
  • une gare.

La ville ne manque pas non plus d’attraits touristiques et de lieux de loisirs. Cinémas, musées, grands centres commerciaux, restaurants, aires de sports et plein d’autres commodités y rendent la vie bien agréable.

Un dynamisme économique frappant

Il n’y a rien de mieux qu’une ville au fort potentiel économique pour servir d’emplacement à vos bureaux professionnels. Avec une économie croissante et dynamique, Orléans est le profil de ville idéal pour toute entreprise désireuse de conquérir le marché.

La ville est un pôle économique pas des moindres et présente un climat des affaires assez plaisant. En plus d’être la capitale pharmaceutique de toute la France, Orléans héberge la chambre de commerce et d’industrie du Loiret et quelques grandes enseignes françaises et internationales telles que :

  • Fnac ;
  • Sephora ;
  • Décathlon ;
  • Nespresso ;
  • Amazon
  • L’Oréal
  • Lexmark etc.

Le taux de chômage y est relativement bas avec  7,4 % en 2019.

Cinq grands secteurs d’activité animent la vie économique de la ville :

  • L’informatique ;
  • Les télécommunications ;
  • L’électronique ;
  • L’instrumentation.

L’industrie cosmétique, le transport et la logistique ne sont pas moins des secteurs inexplorés à Orléans.

L’accessibilité du marché immobilier

Avec une densité urbaine moyenne, Orléans garantit un prix moyen du m² assez alléchant et se classe 32ème  des  villes françaises offrant le meilleur prix moyen du m². Le marché immobilier orléanais est partagé par les appartements, les maisons individuelles, les studios, sans oublier les bureaux. Les grandes attractions immobilières de la ville se concentrent dans l’hypercentre:  à Martroi, au Châtelet, à Dunois-Châteaudun, Saint-Euverte, Saint-Marceau, Saint-Vincent etc.

Avec un marché immobilier stable et des prix au m² assez intéressants, la ville d’Orléans offre aux entreprises un choix pluriel de bureaux. Neufs, anciens, de style et de décor variés, ces derniers sont à retrouver dans des quartiers orléanais sécurisés et disposant de toutes les infrastructures nécessaires. Une bonne agence spécialisée dans l’immobilier d’entreprise vous aidera à retrouver sans trop de protocoles votre local professionnel. 

 

Besoin d'informations ?