TOP 20 des plus grandes entreprises à Orléans

les-plus-grandes-entreprises-a-orleans

Sommaire

La région d’Orléans abrite plusieurs entreprises innovantes intervenant dans différents secteurs d’activité. Il s’agit notamment de l’hôtellerie, du BTP et de l’agroalimentaire. Les meilleures entreprises de la région réalisent chaque année un chiffre d’affaires important. Leur plan de carrière a gagné en efficacité dans l’économie sociale au fil des années. Découvrez ces différentes compagnies qui occupent les places des plus grandes entreprises à Orléans.

Les sociétés par actions simplifiées

les-meilleures-entreprises-sur-orléans-2021

Découvrez quelles sont les meilleures SAS basées à Orléans.

SEALED AIR SAS

Cette entreprise possède depuis le premier semestre 2019 près de 803 employés. Au cours de la même année, son chiffre d’affaires était évalué à 257 513 293 euros. Parmi les entreprises orléanaises, cette société a sa raison sociale dans les services de fabrication de plaques, tubes et profilés en matière plastique.

JOHN DEERE SAS

Cette jeune entreprise a à son actif 7 dirigeants répartis par projet de création au sein de la compagnie. Elle s’est spécialisée dans la fabrication des machines et équipements n.c.a. En 2019, l’entreprise JOHN DERRE SAS a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 1 495 594 000 d’euros.

MARS PF France

Située en région orléanaise, cette société de projets innovants intervient dans l’industrie alimentaire. Ayant débuté en mars 2007 avec un capital de 403 512 580 d’euros, elle réalise en 2019 un chiffre d’affaires de 746,741968 millions d’euros.

BMCE

BMCE existe depuis décembre 1992 et a débuté avec un capital de 11 766 800 euros. Aussi, elle évolue dans le commerce de gros. Cependant, ses activités commerciales ne comprennent pas le commerce des automobiles et des motocycles.

Les entreprises du secteur agricole

top-entreprises-orléans

Voici une liste exhaustive de jeunes entreprises agricoles pôles de compétitivité à Orléans.

SOCIETE COOPERATIVE AGRICOLE AXEREAL

Avec un capital de 1 000 000 d’euros, cette petite entreprise œuvrant dans le secteur agricole a démarré ses activités en mars 2008. Située en Orléans du Sud, cette société fait également du commerce de gros.

France GATINAIS CEREALES UNION DE COOPERATIVES AGRICOLES

Le siège de cette entreprise est situé dans le département du Loiret. Elle se caractérise par :

  • ses 8 dirigeants ;
  • ses 2 établissements secondaires porteurs de projets ;
  • son bilan total de 25 916 691 d’euros en 2019.

COOP AGRICOLE PRODUCT GATINAS MEUNIERE

Il s’agit ici d’une coopérative agricole spécialisée dans les commerces de gros et dans l’agroalimentaire. Pour développer le tissu économique et local à Orléans, elle procède quelques fois au recrutement de nouveaux ouvriers et à des appels à projets. Son arrivée a considérablement boosté les activités économiques dans la région.

SOC COOPERATIVE AGRICOLE D’EURE-LOIR

Cette société représentée sous le sigle SCAEL existe depuis 1975. En dehors des activités agricoles, elle intervient également dans les domaines de :

  • La science ;
  • Des technologies innovantes ;
  • et d’autres domaines spécifiques.

Les entreprises du secteur de l’agroalimentaire et du transport

Faites la découverte des moyennes entreprises les plus influentes dans l’agroalimentaire et le secteur des services de transport.

LAITERIE DE SAINT-DENIS DE L’HOTEL

Connue sous le sigle LSDH, cette laiterie d’Orléans est spécialisée dans les boissons, en particulier celles rafraichissantes. Elle a été créée le 1er janvier 1995 avec un capital social de 471 121 euros après financement participatif.

MOY PARK BEEF ORLEANS

Cette entreprise spécialisée dans l’industrie agroalimentaire a été créée en 1987. Située à Orléans métropole, elle a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 203 207 053 d’euros.

LAITERIES H. TRIBALLAT

Les laiteries H. Triballat comptaient jusqu’en 2018, près de 745 employés. Elles sont situées dans la région centre de la Loire. Depuis plusieurs années, elles font partie de ces grandes entreprises à économie sociale et solidaire spécialisées dans la production de lait à Orléans.

FAIVELEY TRANSPORTS TOURS

Cette société fait partie des entreprises de taille intermédiaire spécialisées dans la fabrication de matériel de transport. D’autres entreprises de la région proposent également les mêmes services. Cependant, Faiveley Transports Tours produit divers types de matériels utilisés notamment dans le secteur automobile.

Les entreprises évoluant dans le secteur du commerce

Dans le secteur tertiaire, voici les entreprises régionales les plus influentes à Orléans.

PRO A PRO DISTRIBUTION NORD

Vous reconnaîtrez assez rapidement la société PRO A PRO à Orléans, grâce à sa grande enseigne. Elle s’est spécialisée dans le commerce de gros, réalisant en 2019 un chiffre d’affaires de 2 829 125 041 d’euros selon la Banque publique d’investissement.

SOCIETE PROMODIS

Promodis est une jeune entreprise innovante spécialisée dans le commerce de gros à Orléans. Son siège est situé plus précisément dans la région du Château de la Loire.

DHA

DHA est une coopérative accompagnant les entreprises et les commerçants dans leurs activités. Elle est dirigée par un groupe de 16 chefs d’entreprise. Avec un capital de 20 890 982 d’euros, elle évolue en faisant du commerce de gros. Cette entreprise est située à Orléans centre.

PDG DISTRIBUTION

Cette entreprise évolue depuis 2019 avec un chiffre d’affaires de 361 232 301 d’euros. Elle est située dans le département de Loiret.

Les entreprises spécialisées dans la fabrication des équipements d’ingénierie

À Orléans, bon nombre d’entreprises font dans la production d’équipements d’ingénierie. Avec un développement international pour la plupart d’entre elles, elles participent aussi à la création d’entreprises innovantes dans la ville d’Orléans.

STMICROELECTRONICS (TOURS) SAS

Située dans la région centre d’Orléans, son projet d’entreprise l’oriente dans la fabrication des produits informatiques, électroniques et optiques. Par ailleurs, elle possède une filiale et a plusieurs actes numérisés comme l’exige la loi.

THERMOR

Cette société est située en région centre Val de Loire et a débuté en 1982. Avec à sa tête 7 dirigeants, Thermor est aussi spécialisé dans la fabrication d’équipements électriques.

VORWERK SEMCO

Créée en janvier 1963, cette société spécialisée dans l’ingénierie électrique est implantée dans le Val de Loire en Sologne. Aussi, toute la logistique de cette entreprise est employée dans la recherche et développement, la fabrication des outils électriques.

MSL CIRCUITS

MSL Circuits est l’une des entreprises françaises situées dans le Val de Loire. Évoluant dans le domaine de l’ingénierie avec des projets d’innovation, elle fabrique des produits informatiques, électroniques et optiques.

Besoin d'informations ?